Test Nikon Coolpix A
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne qualité d’image, performant en lumière faible
- Bel écran
- Réglages manuels principaux : modes priorité ouverture et priorité vitesse, mode exposition manuelle, balance des blancs manuelle, mise au point manuelle
- Enregistrement en JPEG, RAW ou RAW+JPEG (formats d’image 4/3, 3/2 ou 16/9)
- Griffe pour flash externe
Que Choisir regrette
- Pas de zoom
- Pas de viseur (viseur optique disponible en option)
- Pas de stabilisateur d’image
- Lent à déclencher
- Mode vidéo peu polyvalent
Le Nikon Coolpix A, lancé en mars 2013, est un appareil photo compact haut de gamme doté d’un grand capteur 16,1 Mpixels (de mêmes dimensions que celui qui équipe les reflex de la marque) et d’un objectif lumineux F2,8 à focale fixe 28 mm (il n’y a pas de zoom). Il intègre un écran fixe (non orientable) et une griffe porte-flash. Pour plaire aux utilisateurs avancés, l’appareil offre une pléthore de réglages manuels, avec les modes PASM disponibles via une molette et des boutons pour l’accès direct à l’ISO manuel ainsi qu’à la correction d’exposition. Une bague de contrôle sur l’objectif permet de régler manuellement la mise au point.
Il n’y a pas de viseur intégré mais un viseur optique est disponible en option (référence Nikon DF-CP1), à monter sur la griffe porte-flash.
Autre absence notable : il n’y a pas de stabilisateur d’image.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.