Test Soupline Grand air
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Un parfum toujours présent 10 jours après lavage
Que Choisir regrette
- Un apport de douceur trop faible
- Une légère perte d'absorbance des textiles en coton
- Une quantité importante d'allergènes
L'adoucissant Soupline Grand Air existe en version diluée et concentrée. Nos résultats de test ne concernent que cette dernière, achetée en bidon de 750 ml. En respectant les recommandations de dosage, 27 adoucissements en moyenne peuvent être réalisés.
Sur l'emballage, fraîcheur longue durée et douceur du linge sont promises. On y apprend également que l'assouplissant a été testé par des dermatologues. Est-ce la garantie d'une absence d'allergènes ? Plus généralement, que vaut cette référence Soupline en comparaison à la version Hypoallergénique au lait d'amande douce et à d'autres adoucissants de grandes marques (Cajoline, Lenor…) ? Notre avis avec ce test réalisé en laboratoire.
Mélanie Marchais
Rédactrice technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.