Alain Bazot
Président de l'UFC-Que Choisir
L'été 2017 risque de souffler le chaud et le froid sur les tarifs de l’énergie. Entre la baisse du tarif réglementé du gaz en juillet, sans doute éphémère en raison de la remontée des cours du pétrole, et la probable hausse du tarif réglementé d’électricité en août, sans oublier la hausse du tarif d’acheminement d’électricité (Turpe), attaquée devant le Conseil d’État, les consommateurs, déjà souvent perdus en matière d’énergie, risquent encore de subir d’insupportables yoyos tarifaires…
Afin d’éviter de nouvelles factures rétroactives, l’UFC-Que Choisir est intervenue devant le Conseil d’État pour éviter que le Turpe n'augmente encore…
Mais surtout, afin de répondre à l’attente d’une plus grande prévisibilité et sécurité des tarifs d’énergie, l’UFC-Que Choisir relance sa campagne « Énergie moins chère ensemble » avec, cette année, des offres gaz et électricité à prix fixes deux ans, ouvertes à tous, et un lot « électricité-soutien aux petits producteurs renouvelables » (électricité provenant majoritairement de petits sites de productions situés en France), à prix fixe un an pour encourager l’investissement dans l’énergie renouvelable. Le succès de cette campagne est conditionné à la mobilisation des consommateurs.
Notre capacité à faire pression pour obtenir les meilleures offres sera proportionnelle au nombre de personnes se déclarant intéressées… Alors, mobilisons-nous, inscrivons-nous en nombre à partir du 28 juin sur www.choisirensemble.fr pour faire baisser la facture !
Alain Bazot
Président de l'UFC-Que Choisir
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus