
Marie Bourdellès
De nombreuses marques de pots de yaourt en verre (La Laitière, Monoprix, Pâturages, Délisse, Casino…) sont soumises à un rappel officiel, des morceaux de verre étant susceptibles de s’être déversés dans le produit.
De nombreuses références de pots de yaourt en verre font actuellement l’objet d’un rappel, car ils sont susceptibles de contenir des morceaux de verre. Vendus depuis le mois de février et distribués dans une multitude de points de vente, ils sont de marque La Laitière ou de marques de distributeurs :
Ces références sont toutes répertoriées sur le site Rappel Conso, la plateforme officielle qui recense les produits dangereux. Seuls certains lots sont touchés, tous à date limite de consommation courant mars. Rendez-vous sur la plateforme gouvernementale pour savoir si vous êtes concerné et, le cas échéant, connaître la procédure à suivre afin d’être remboursé (contacter le distributeur, rapporter le produit en point de vente…).
Le risque encouru est le même pour tous : une « fragilité des pots au niveau de leur col », pouvant occasionner l’apparition de morceaux de verre dans le yaourt, provoque un risque de « blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit », comme indiqué sur Rappel Conso, qui invite les consommateurs à ne pas les manger.
Marie Bourdellès
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus