ACTUALITÉ

Thekingprice.comLiquidation prononcée

Le cybermarchand Thekingprice.com, qui a fait des centaines de victimes, vient d'être placé en liquidation judiciaire par le tribunal de Nanterre. Il est temps pour les victimes qui n'ont pas réussi à récupérer leur argent de déclarer leur créance.

C'était attendu. Après avoir fermé son site, Thekingprice.com, la société PG Discount a finalement mis la clé sous la porte. La mise en liquidation judiciaire a été prononcée la semaine dernière. Pas étonnant. Cela faisait des mois que ce site marchand spécialisé dans l'électroménager et le high-tech accumulait les litiges. Défauts de livraison, absence de remboursement, suivi quasi inexistant : de nombreuses plaintes sont arrivées à l'UFC-Que choisir. Au final, un bon nombre des centaines de victimes lésées restent sur le carreau.

Les clients qui attendaient la livraison de leur commande ou son remboursement doivent déclarer leur créance au liquidateur judiciaire (Me Patrick Legras de Grandcourt, 57-63 rue Ernest-Renan, 92000 Nanterre) en lui indiquant la somme perdue et en lui joignant les justificatifs nécessaires. Malheureusement, la procédure sera longue et les chances de récupérer son argent très minces.

Les clients lésés peuvent encore, si ce n'est déjà fait, faire jouer une éventuelle assurance liée à leur compte bancaire. Ils peuvent également porter plainte contre la société PG Discount pour « pratiques commerciales déloyales et trompeuses », comme l'a fait l'UFC-Que Choisir (toutes les procédures seront jointes), pour que les dirigeants de la société rendent des comptes devant la justice.

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter