ACTUALITÉ

Thekingprice.comLe roi de l'embrouille

Retards de livraison, articles non-livrés, difficultés pour se faire rembourser..., depuis des mois, le site de e-commerce Thekingprice.com accumule les réclamations de clients insatisfaits. L'UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre ce site indélicat à éviter absolument...

Au royaume des cybermarchands indélicats, Thekingprice.com grimperait sur le trône. Ce site d'e-commerce spécialisé dans l'électroménager et les appareils high-tech est sans aucun doute celui qui génère actuellement le plus d'insatisfaction de ses clients. Rarement un cybermarchand n'avait été visé par autant de plaintes de clients mécontents et de messages furibards sur les forums. Jamais non plus le score Fia-net (note qui évalue la satisfaction des clients) d'un e-commerçant n'était descendu à de telles profondeurs (2,3/10 en moyenne le mois dernier, alors que la moyenne se situe généralement à plus de 9/10, et seulement 7 % des clients rachèteraient sur ce site).

Il faut dire que Thekingprice fait fort. Derrière ses prix attractifs, son large choix de produits, ses promesses alléchantes (« livraison gratuite », « conseillers disponibles », « achat sécurisé »...) et ses propos rassurants (« Détendez-vous, vous êtes chez Thekingprice.com ») se cache en fait une vraie machine à déboires. Il est très fréquent en effet que le délai de livraison annoncé ne soit pas respecté, voire que le client ne reçoive jamais l'article qu'il a commandé et payé. Nombreux aussi sont les acheteurs qui, après avoir annulé leur commande, n'ont pas réussi à se faire rembourser les sommes qu'il avait versées malgré les demandes répétées et les courriers recommandés. Et ce n'est pas tout. Alors que le site promet une livraison vers certains pays limitrophes, des internautes de Suisse et d'Allemagne ont appris après avoir passé leur commande qu'ils ne pourraient finalement pas recevoir les objets qu'ils attendaient. Le site n'hésite pas non plus à afficher des délais de livraison très courts alors qu'il reconnaît lui-même ne disposer d'aucun stock !

Gestion désastreuse ou véritable malhonnêteté ? Les juges devront se prononcer. Après avoir reçu des dizaines de plaintes de clients lésés, l'UFC-Que Choisir a décidé de porter plainte contre ce vendeur indélicat pour « pratiques commerciales déloyales et trompeuses ». Les clients lésés peuvent de leur côté réclamer le remboursement des sommes versées devant le juge de proximité et porter plainte contre la société PG Discount qui gère le site. Quant à ceux qui seraient tentés d'y faire des emplettes, un conseil : les oubliettes !

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter