Élisabeth Chesnais
Tarifs de l’électricitéL’offre Happ’e d’Engie plus concurrentielle
-10 % sur le prix du kWh électrique au lieu de -8 % jusqu’à présent, Engie (anciennement GDF Suez) entre dans le jeu de la concurrence avec sa nouvelle offre Happ’e.
Avec -8 % sur le prix du kWh, l’offre Happ’e réservée aux internautes était loin de faire partie des meilleures offres sur l’électricité. Son passage à -10 % la rend plus compétitive, sans toutefois qu’elle puisse prétendre au rang d’offre la moins chère du marché.
Elle a beau être remontée dans le classement tarifaire de notre comparateur électricité pour passer devant l’offre Online de Direct Énergie, elle ne truste pas les meilleures places.
De plus, l’offre Happ’e est en prix indexé sur le tarif réglementé d’EDF. Ce ne serait pas gênant s’il s’agissait de gaz, mais quand on parle d’électricité, indexation rime forcément avec augmentation. Car contrairement au tarif réglementé du gaz qui évolue à la baisse comme à la hausse, le tarif réglementé de l’électricité ne connaît qu’une tendance, la hausse.
À l’inverse d’Online et de Happ’e, les meilleures offres d’électricité de notre comparateur sont proposées en prix fixe, ce qui met à l’abri de la prochaine augmentation.
Mais plutôt que changer de fournisseur dès maintenant, mieux vaut participer à la nouvelle campagne « Énergie moins chère ensemble » que vient de lancer l’UFC-Que Choisir. Il s’agit d’obtenir le meilleur tarif possible à prix fixe, tant sur le gaz que sur l’électricité. Plus il y aura de candidats, plus les offres seront intéressantes. Les inscriptions se font gratuitement et sans engagement sur www.choisirensemble.fr.