Franck Attia
QueChoisir.orgNouveau site, nouvelles ambitions, mêmes exigences
Le site Internet de Que Choisir fait peau neuve. Maquette, ergonomie, adaptation aux nouveaux usages et aux nouveaux supports… tout a changé sauf notre indépendance !
Plus de 16 ans après sa création, et après de nombreuses refontes, votre site Internet change du tout au tout. Alors que toutes les équipes de l’UFC-Que Choisir célébraient les 100 000 abonnés il y a quelques mois, il était temps de présenter à nos visiteurs un site plus adapté aux nouveaux formats de lecture ainsi qu’aux nouveaux supports d’utilisation (tablettes, smartphones) : meilleure ergonomie générale, maquette plus aérée, plus visuelle, qui fait place nette à l'image et à l'infographie.
Face à la profondeur et à la multiplication des contenus que nous sommes amenés à publier, le lecteur pouvait se trouver déstabilisé, perdu. Nous avons donc décidé de regrouper de façon plus pratique et intuitive les grands sujets « conso » au sein de dossiers. Ces dossiers rassemblent tous les contenus qui vont permettre aux consommateurs de décrypter leurs préoccupations quotidiennes en tant que client, usager, citoyen, propriétaire, locataire, justiciable, patient, investisseur, automobiliste, épargnant, touriste…
Nous avons également voulu un site qui offre une interaction plus aboutie avec ses visiteurs, en particulier sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube…).
QueChoisir.org demeure bien entendu le site indépendant et sans publicité des combats politiques de l’UFC-Que Choisir, des tests de produits, des comparateurs de services, des enquêtes et actualités de la rédaction.
Nous avons ouvert une page spéciale sur notre forum afin de vous donner la possibilité de réagir sur les changements et nouveautés apparus sur QueChoisir.org. Votre avis nous est précieux, qu’il soit positif ou négatif. Alors n’hésitez pas à commenter, nous prendrons en compte vos remarques.
QueChoisir.org en quelques chiffres
- 2 230 560 de visiteurs uniques et 8 101 991 de pages vues en mai 2016
- 345 338 inscrits à la newsletter hebdomadaire
- 113 637 abonnés « payants » (au 30 mai 2016)