Forfait mobileLa rentrée compliquée des clients d’NRJ Mobile
Depuis plus d’une semaine, de nombreux abonnés à NRJ Mobile se plaignent de la qualité de service proposée par l’opérateur. Bouygues Telecom, son propriétaire, promet que les problèmes sont sur le point d’être résolus.
Que se passe-t-il chez NRJ Mobile ? Depuis une dizaine de jours, le nombre de témoignages négatifs explose. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou auprès de Que Choisir, des clients de l’opérateur assurent rencontrer des problèmes techniques. En cause notamment, le service client. Beaucoup expliquent ne pas réussir à se connecter à leur espace client en ligne, ni même à joindre le moindre téléconseiller, que ce soit par téléphone, par tchat ou via les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout.
1,3 sur 5 sur Trustpilot
Certains assurent avoir rencontré des problèmes pour passer des appels ou pour se connecter depuis l’étranger. D’autres, qui venaient de souscrire à une offre de l’opérateur, ont eu toutes les peines du monde à activer leur ligne. « La carte SIM que j'ai commandée m’est parvenue rapidement, mais depuis 15 jours, je n’arrive pas à l’activer », raconte Sarah qui, comme d’autres, se retrouve dans l’impossibilité d’utiliser son téléphone. Face à cette situation, certains ont bien tenté de résilier leur abonnement, mais là encore, aucune suite n’a été donnée à leur demande. Sur les comptes Facebook et Instagram de l’opérateur, les messages négatifs affluent depuis quelques jours sous les publications commerciales. Quant à la note publiée par le site d’avis Trustpilot, elle a atteint le niveau historiquement bas de 1,3 sur 5.
Lancé en 2005, NRJ Mobile a été racheté en 2020 par Bouygues Telecom Business Distribution, une filiale de Bouygues Telecom. Contacté par Que Choisir, l’opérateur reconnaît ces problèmes techniques, qu’il explique par une large rénovation de son système d’information. « Cela a pu entraîner quelques perturbations ponctuelles, notamment dans l’accès à l’espace client, les délais de livraison et d’activation ou encore la joignabilité du service client, mais la plupart des incidents sont résolus et nos équipes travaillent à résoudre les derniers », promet l’opérateur.