
Élisabeth Chesnais
La hausse spectaculaire des prix de gros de l’électricité continue de faire des victimes chez les petits fournisseurs d’électricité. Dernier en date, Bulb. Et Planète Oui pourrait suivre.
Filiale d’une société britannique, Bulb est un petit fournisseur d’électricité arrivé sur le marché français il y a deux ans, l’arrêt de son activité ne devrait pas concerner énormément de ménages. Il intervient après la faillite de sa société mère outre-Manche, Simple Energy. Elle a été laminée par l’explosion des prix de gros.
Les consommateurs qui seraient clients de Bulb n’ont pas à s’inquiéter, le risque de coupure d’électricité est exclu. EDF ayant été désigné fournisseur de secours par le gouvernement, les clients de Bulb seront automatiquement contactés, il n’y a aucune démarche à faire. Comme pour tout changement de fournisseur, la gratuité est la règle. Le passage se fera d’office au tarif réglementé, ce qui met à l’abri des hausses faramineuses des prix de gros.
Avec Planète Oui, si les clients n’en sont pas encore là, la mise en redressement judiciaire de ce fournisseur est engagée. Deux possibilités se présentent :
Les clients de Planète Oui peuvent attendre la bascule, sauf surprise ce sera vers le fournisseur de secours, ou si leur offre est à un prix plus élevé, passer dès maintenant au tarif réglementé chez EDF. Que Choisir rappelle que dans ce cas il n’y a pas à prévenir son fournisseur actuel, juste à appeler celui qu’on choisit, il s’occupe de tout.
Élisabeth Chesnais
La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir
Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus