ACTUALITÉ

Clients d’Info PresseVérifiez vos comptes

Vous êtes ou avez été client de la société Info Presse, spécialisée dans l’abonnement à des journaux et magazines ? Nous vous conseillons de jeter un œil à vos comptes bancaires. Si vous y constatez des prélèvements indus, voici la marche à suivre.

La société Info Presse est spécialisée dans la vente d’abonnements à des magazines. En novembre 2023, cette société a été rachetée par SFK Groupe, appartenant à Indexia, le sulfureux groupe qui détient la SFAM. Depuis ce rachat, des clients, anciens comme actuels, découvrent des prélèvements indus sur leur compte bancaire. Contrairement à la SFAM et à d’autres sociétés du groupe, qui ont été placées en liquidation judiciaire, Info Presse, elle, est toujours officiellement en activité. Alors méfiance.

Si vous êtes ou avez été client de cette société, nous vous invitons vivement à vérifier vos comptes bancaires. En cas de prélèvements non souhaités, voici ce que l’UFC-Que Choisir vous conseille de faire :

 1  Tout d’abord, assurez-vous que vous avez bien résilié votre abonnement auprès d’Info Presse. Si ce n’est pas encore le cas, faites-le par e-mail à service-clientele@info-presse.fr ou mieux, par courrier recommandé avec accusé de réception en conservant une preuve de votre demande, à :

Info Presse
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

 2  Pointez les éventuels prélèvements indus sur votre compte bancaire, c’est-à-dire tous ceux qui n’entrent pas dans le cadre de votre abonnement.

 3  Demandez-en le remboursement à votre banque. Si l’opération avait été autorisée mais que le montant n’était pas le bon ou qu’aucune somme ne figurait sur l’autorisation de prélèvement, vous pouvez solliciter un remboursement jusqu’à 8 semaines après la date du débit. Toute opération non autorisée peut être signalée dans les 13 mois suivant la date de débit.

 4  Pour éviter que d’autres prélèvements ne soient effectués, nous vous recommandons de procéder à la révocation des mandats SEPA auprès d’Info Presse et de solliciter en parallèle l’opposition de ces prélèvements auprès de votre établissement bancaire. Pour vous aider, l’UFC-Que Choisir met à votre disposition deux lettres types à compléter et à envoyer :

Mélanie Saldanha

Mélanie Saldanha

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter