Facturation des chèques par le CICClients réagissez !
Le CIC a mis en place depuis le 1er janvier la facturation des chèques. Par cette lettre, vous montrerez votre volonté à ne pas vous laisser imposer des pratiques inacceptables et cette action mettra en garde les autres banques qui seraient tentées d'emboîter le pas.
Nom - prénom
Adresse
Téléphone
Compte n°
Nom du chargé de clientèle
Adresse de la banque
A... , le...
Madame, Monsieur,
La décision du CIC de faire participer les clients aux frais de traitement des opérations semi ou non automatisées, depuis le 1er janvier dernier, me semble totalement injuste et injustifiée.
Client depuis le...., je trouve inacceptable ce nouveau frais qui ne correspond à aucun nouveau service. Le coût de traitement du chèque est depuis longtemps intégré dans le prix des autres services et financé par la pratique des dates de valeur. Il est donc arbitraire de mettre en place cette nouvelle tarification sans qu'il y ait dans le même temps une remise à plat de l'ensemble de la tarification des autres services.
J'estime, en outre, avoir le droit d'accéder gratuitement à mon argent qui est mis à votre disposition.
Par conséquent, je vous demande de supprimer cette nouvelle facturation faute de quoi j'envisagerais de changer d'établissement bancaire.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, ...
Signature
Pour télécharger cette lettre (au format RTF),
Lire aussi





