ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

L’éternité devant soi

Pas conforme à la commande, le monument funéraire doit être refait. Mais les PFG traînent des pieds pour faire les travaux.

Après le décès de son mari, Madame D., d’Épernay, demande aux PFG (Pompes funèbres générales) de la ville d’établir un devis pour la fourniture et la pose d’un monument funéraire. Elle le signe et verse un acompte de 1 800 €. La stèle est installée mais la couleur du marbre et les caractères de l’inscription ne sont pas conformes à la commande. La cliente demande que l’erreur soit corrigée. Après plusieurs réclamations, elle obtient un rendez- vous au cimetière avec un responsable des PFG, qui constate les malfaçons et promet d’y remédier. Toutefois, les propositions faites ne sont que du « bricolage » selon Mme D., qui exige la réfection totale du monument. L’entreprise accepte de le remplacer et de graver conformément à la commande. Puis elle ne fait rien, malgré les relances de la cliente, sauf réclamer à cette dernière le paiement du solde de la facture. Mme D. décide alors de saisir l’UFC- Que Choisir. Par courrier, l’association locale met en demeure les PFG de réaliser les travaux sous 15 jours. Faute de pouvoir s’exécuter immédiatement, l’entreprise sollicite un délai. Il lui est accordé, mais assorti d’une remise de 380 € sur le solde restant dû, au titre de préjudice moral et de résistance abusive de plus de 20 mois. Un procès-verbal de conciliation a officialisé l’accord.

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter