Accès aux soins : j'accuse l'État

Cette pétition a été fermée début 2025. Elle a fait l’objet d’un travail politique et juridique important – et nous vous remercions pour votre mobilisation. L’UFC-Que Choisir a attaqué l’État pour inaction sur la fracture sanitaire. Nous avons eu des échanges avec le Gouvernement et les parlementaires. Fin 2024 – une proposition de loi transpartisane a été déposée à l’Assemblée nationale, signée par plus de 250 députés, pour réguler l’installation des médecins afin de  lutter contre les déserts médicaux et l’encadrement des dépassements d’honoraires. Nous nous attelons maintenant à ce que le texte soit inscrit à l'ordre du jour du Parlement et qu'il soit voté. Nous continuons le combat, et nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous pour qu’il soit couronné de succès. Merci encore pour votre soutien.

Pétition close depuis le 03 février 2025

Les informations recueillies par l’UFC-Que choisir sont nécessaires pour le recensement des signatures. La base légale du traitement est l’Intérêt légitime de l’UFC-Que choisir à défendre les consommateurs. Le destinataire est la galaxie UFC-Que choisir. Elles sont conservées pour la seule durée nécessaire à la réalisation de l’opération de pétition augmentée d’une durée de 24 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la pétition en utilisant le lien de vers la pétition, envoyé par email. Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le DPO. Vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’informations,  politique de protection des données personnelles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de cette pétition.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter