Cyril Brosset
Ventes privées de voyagesLa grande illusion
Voyage-prive.com, Vente-privee.com et d’autres proposent à leurs membres, et uniquement à eux, des séjours et des nuits d’hôtel à prix cassés. Mais, attention aux apparences. Car derrière les rabais se cachent souvent des offres moins intéressantes qu’elles n’y paraissent.
Douze ans que les ventes privées sur Internet existent et leur succès ne se dément pas. Au contraire. Après les vêtements, les meubles et les produits de beauté, l’offre ne cesse de s’étoffer. Il y a quelques années, les professionnels du tourisme se sont approprié le concept pour vendre séjours et nuits d’hôtel à prix réduits. Comme pour les ventes privées classiques, l’internaute doit s’inscrire sur le site s’il souhaite profiter de ces « bons plans ». Si une offre l’intéresse, pas de temps à perdre : les produits ne sont disponibles que quelques jours en général. Et la recette fonctionne. Depuis son lancement en 2008, le rayon voyage de Vente-privee.com a connu un essor fulgurant. Quant au pionnier du secteur, Voyage-prive.com, il est devenu en quelques années l’un des acteurs majeurs du secteur du tourisme et a entraîné dans son sillage des dizaines de concurrents.
Une force de frappe sans équivalent
Il faut dire que, pour le consommateur, la promesse est belle. Quelle que soit l’offre, une réduction d’au moins 30 % est systématiquement accordée sur le prix d’origine. Celle-ci peut même atteindre 50, voire 70 %. Quand
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter