Marc Horwitz
Vacances de dernière minuteLes meilleurs choix
Vous partez demain ou après-demain en vacances et vous n’avez encore rien prévu, votre budget est limité et vous ne voulez pas payer trop cher. Pas de panique… vous faites partie des 22 % de Français qui se décident à la « dernière minute », soit dans les quinze derniers jours. L’offre des professionnels est encore suffisamment importante pour que vous trouviez ce que vous cherchez. Mais, pour ne pas être déçu, évitez les pièges. Prenez (un peu) de temps pour vous informer et respectez quelques règles simples et de bon sens.
Les enquêtes du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) qui suit, depuis plusieurs années, les comportements touristiques des Français, le disent : il suffit de lire les conclusions du rapport 2010 de sa directrice adjointe du département Conditions de vie, Sandra Hoibian : « Découvrir de nouveaux horizons, rompre avec la monotonie de tous les jours, rencontrer de nouvelles personnes ou tout simplement se reposer dans un autre lieu, concourt à porter un regard plus positif à son retour sur son cadre de vie ordinaire ».
Mais dans quelles conditions partir ? À lire les différentes études publiées et en particulier celle du Cabinet d’études marketing Raffour Interactif, on constate que pour partir en vacances – les grandes notamment – les Français cherchent tous le meilleur rapport
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter