Marie Castets
Prime de retour à l'emploi1000 euros pour reprendre le boulot
Un arrêté vient de fixer la liste des justificatifs nécessaires à l'octroi de la prime pour le retour à l'emploi (arrêté du 17/01/07, JO du 31/01/07).
Bénéficiaires
Les titulaires du RMI, de l'allocation de parent isolé ou de l'allocation de solidarité spécifique peuvent prétendre à une prime de retour à l'emploi de 1 000 euros s'ils débutent ou reprennent une activité professionnelle (salariée ou non) d'une durée mensuelle minimale de 78 heures pendant au moins quatre mois consécutifs. Le cumul de plusieurs de ces allocations n'interdit pas de toucher la prime. Attention, le versement de cette aide n'est possible qu'une seule fois dans la limite de dix-huit mois à compter du premier mois de travail.
Justificatifs
Activité salariée : Les salariés doivent fournir la copie du (ou des) contrat de travail ou, à défaut, un certificat de l'employeur indiquant leurs horaires. Les bulletins de salaires des quatre mois de travail consécutifs sont aussi exigés. La prime de retour à l'emploi peut être versée dès le premier mois aux titulaires d'un CDI ou d'un CDD de plus de six mois (copie du contrat ou certificat de l'employeur). Mais ils devront produire, à l'issue des quatre premiers mois de travail, leurs fiches de paye.
Activité non salariée : Pour une création d'entreprise, un extrait du registre du commerce et des sociétés ou du répertoire des métiers (ou
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter