FORMULAIRE
Panne/Réparation des manettes Nintendo Switch (Joy-Con drift)

Faites-nous part de votre expérience

Vous êtes confronté à un dysfonctionnement de votre manette Nintendo Switch (Joy-Con drift) et vous avez récemment tenté de la faire réparer auprès du fabricant. Votre témoignage nous intéresse.

En avril 2023, suite à une longue bataille, l’UFC-Que Choisir et ses partenaires européens obtenaient de Nintendo la réparation gratuite et illimitée des manettes. Un an après ces engagements, l’heure est au bilan. Nintendo respecte-t-elle ses promesses ? À vous de nous le dire !

1 • Vos coordonnées

2 • Votre témoignage

Comment Nintendo a-t-elle justifié ce refus de prise en charge de la réparation?

Quel est le montant demandé par Nintendo pour la réparation ?

Combien de temps après la réparation le problème est-il réapparu ?

L’UFC-Que Choisir traite ces informations pour réaliser une étude statistique sur les pannes des manettes Nintendo (Joy-Con drift) et les problèmes rencontrés par les consommateurs. Cette étude présentera les résultats de façon anonyme et agrégée et permettra de vérifier si Nintendo respecte véritablement les engagements pris en avril 2023.

En validant ce formulaire, vous consentez à ce que ces informations soient utilisées par l’UFC-Que Choisir pour la réalisation de cette étude. L'UFC-Que Choisir pourra éventuellement recontacter les personnes ayant transmis leurs coordonnées pour obtenir des informations complémentaires.

Les données sont destinées aux services internes en charge de leur traitement et seront conservées pour la durée nécessaire à l’établissement de l’étude, augmentée d’une durée de 5 ans.

Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Cnil concernant vos données personnelles. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, d’effacement, de limitation ou d’opposition de celles-ci. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Délégué à la protection des données (DPO) de l’UFC-Que Choisir.