Chantal Masson
Parcs de loisirsPas toujours magiques...
Tous les parcs de loisirs ne jouent pas dans la même cour que Walt Disney. Chaque région a su inventer son site, souvent moins bondé que ceux de réputation nationale ou internationale. Grands et petits y trouveront leur compte, généralement à un meilleur prix.
Lieux magiques ou usines à fric, arnaques commerciales… Les avis des consommateurs divergent et si les enfants sont généralement ravis, nombreux sont les adultes accompagnants qui pestent contre les prix exorbitants, pratiqués parfois dès le parking, dans les boutiques et autres lieux de restauration sur place, mais aussi contre la saturation des lieux, les longues files d’attente, les attractions fermées… Toutefois, chaque année, de nouvelles réjouissances sont proposées pour vous faire revenir dans ces parcs. « Pourquoi accepter plus de monde qu’on ne peut en accueillir dignement ? Pourquoi ne pas contingenter davantage les entrées ? », s’étonnent, sur tous les forums, de nombreux usagers déçus.
Plus la réputation dépasse les frontières d’une région, plus le ticket d’entrée est cher. Et, dans le même temps, plus les exigences sont fortes et les critiques acérées.
Le choix est pourtant grand, partout en France, pour se distraire : les parcs Astérix de Plailly (Oise), Disneyland Paris (qui, en réalité, comprend deux sites : celui d’origine, plus grand, et Walt Disney Studios, dédié au cinéma) ; le Puy-du-Fou, en Vendée ; Nigloland (entre Troyes et Chaumont) ; PAL, dans
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter