Agnès Franconie
Assurance autoPayez comme vous roulez
L'assurance au kilomètre, connue également sous l'appellation « Pay as you drive », peut être une bonne solution pour réduire le montant de la prime et ne payer que pour les kilomètres consommés. Conseillé aux « petits rouleurs ».
L'assureur MMA propose six « forfaits ajustables » et calcule la cotisation en fonction des kilomètres que vous avez parcourus dans l'année. Si vous roulez moins que prévu, vous ne serez pas « roulé », car la différence vous est remboursée ou reportée l'année suivante. À l'inverse, le forfait s'ajuste. Et pour vous rafraîchir la mémoire, trois mois avant l'échéance du contrat, un SMS ou un mail vous rappelle le kilométrage à ne pas dépasser. De plus, vous échapperez au boîtier électronique installé dans votre véhicule, le « mouchard » qui rebute tant de candidats potentiels à l'assurance au kilomètre.
Allianz, dans le cadre de sa formule « Pay as you drive », vous propose deux forfaits annuels limités à 7 000 ou 9 000 km, qui vous fait gagner 20 % par rapport à une formule d'assurance en kilométrage illimité. Et la réserve kilométrique qui peut atteindre 5 000 km est utilisable pendant toute la durée du contrat. Chez ACM, la formule marche jusqu'à 6 000 km, avec report du kilométrage non utilisé. Axa propose une offre 8 000 km en usage privé ou domicile-travail qui vous permet d'économiser jusqu'à 40 % par rapport à une formule en kilométrage illimité. Le même
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter