Arnaud de Blauwe
VoyagesChangement de programme
Comment réagir lorsque le voyagiste auprès de qui vous avez acheté votre séjour modifie les prestations initialement prévues.
Adaptation ou annulation
Mauvaise nouvelle : l’agence vous annonce que les conditions du séjour vont être revues par rapport à ce qui était convenu. Ainsi, l’hôtel ne sera pas celui qui vous a été présenté, des excursions sont annulées ou, plus radical, on vous propose une autre destination. Dans toutes ces situations, vous êtes en droit d’annuler le voyage et d’obtenir son remboursement intégral. Mais il peut être difficile de modifier ses vacances dans la précipitation. De fait, vous pouvez accepter les changements imposés par le voyagiste. En contrepartie, vous avez la possibilité de négocier une remise. Le professionnel n’est toutefois pas obligé d’accepter.
Modification moins de 30 jours avant le départ
Le voyagiste a modifié sensiblement les termes du séjour moins de 30 jours avant le départ ? Si vous décidez d’annuler, vous pourrez prétendre, outre au remboursement intégral de votre séjour, à une indemnité calculée selon un barème intégré aux conditions générales. C’est le même que celui qui s’applique au client lorsque c’est lui qui prend l’initiative de renoncer à son séjour peu de temps avant le départ.
En cas de contretemps au cours du séjour
À l’arrivée quelle déception : la piscine promise est hors service, le club enfant est fermé, l’équipement de la chambre n’est pas conforme au descriptif… Vous devez
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter