Test Apple MacBook Air 13 pouces
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran
- Bon niveau de performances
- Transferts de fichiers rapides
- Excellente autonomie de la batterie
- Clavier et pavé tactile performants
- Silencieux
- Belle qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Connectiques limitées
- Pas d’écran tactile
La version 2015 du MacBook Air 13 pouces d’Apple conserve exactement le même design que les versions précédentes : une coque en aluminium gris, très fine sur le devant, plus épaisse à l’arrière (17 mm), un poids de 1,3 kg et une connectique inchangée avec notamment deux ports USB 3.0. L’écran, non tactile, n’a pas non plus changé, avec sa résolution de 1440 × 900 pixels et ses 13,3 pouces de diagonale. Le clavier et le touchpad n’ont pas davantage évolué.
Le système d’exploitation, lui, évolue avec la version OS X Yosemite (10.10.3) qui apporte un design renouvelé, de nouvelles fonctionnalités et un rapprochement avec iOS 8, le système d’exploitation mobile pour iPhone ou iPad. Le MacBook Air fonctionne avec un processeur Intel Core i5 bi-cœur cadencé à 1,6 GHz associé à une carte graphique Intel HD Graphics 6000. Il est compatible avec le Wi-Fi AC, qui permet d’augmenter la portée des réseaux Wi-Fi et offre un débit maximal supérieur à celui des autres normes Wi-Fi.
Neil McPherson
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.