Test Yota YotaPhone 2
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- 2e écran à encre électronique pour la lecture
- Bel écran tactile
- Commodité d’emploi
- Autonomie de la batterie
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mail
- Baladeur MP3 performant
- Navigation sur Internet
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Sensibilité au réseau
- Qualité des photos et des vidéos
- Utilisation GPS
Le YotaPhone 2, deuxième smartphone du fabricant russe Yota, se distingue par la présence d’un second écran à encre électronique (e-ink) sur sa coque arrière. La première version du YotaPhone avait connu un petit succès d’estime grâce à l’originalité de son concept, mais n’avait pas convaincu.
Pour rendre son appareil plus attractif, Yota mise sur l’écran arrière de 4,7 pouces de résolution 960 × 540 pixels, qui devient tactile. La fonction YotaMirror permet de transférer n’importe quelle application de l’écran principal vers l’écran arrière, gommant ainsi un des gros reproches faits au modèle précédent.
L’écran principal mesure 5 pouces (12,7 cm) et affiche une résolution de 1920 × 1080 pixels. Le smartphone est bien équipé et fonctionne avec un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz disposant de 2 Go de mémoire RAM. Il dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC et embarque 32 Go de mémoire interne sans lecteur de carte mémoire. L’appareil photo doté d’un capteur 8 Mpixels avec flash et autofocus permet de filmer en haut résolution (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.