Test Sony Xperia X
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Ergonomie du smartphone
- Bonne sensibilité au réseau
- Fonctions SMS et e-mail
- Qualité des vidéos
- Surf sur Internet
- Navigation GPS
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Autonomie limitée
- Qualité audio en appel
- Qualité des photos
Sony lance une nouvelle gamme de smartphones, baptisée Xperia X, en remplacement de la gamme Xperia Z dont le Z5 est le dernier modèle.
Dans cette nouvelle gamme, l’Xperia X est le modèle premium, mais de nombreux autres modèles sont déclinés, comme l’Xperia XA.
Sony change aussi de stratégie en positionnant son smartphone phare un ton en dessous des iPhone 6S d’Apple ou du Samsung Galaxy S7 au niveau des caractéristiques mais aussi du prix, avec un tarif plus raisonnable autour de 500 €.
Pour autant, l’Xperia X est un appareil au design travaillé et aux caractéristiques intéressantes. Doté d’un dos en métal à bords arrondis pour une prise en main agréable, il dispose d’un écran 5 pouces de résolution 1920 × 1080 pixels et d’une batterie de capacité 2 620 mAh. Il fonctionne avec Android Marshmallow (version 6.0.1), un processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 650 et 3 Go de mémoire RAM.
L’Xperia X embarque un lecteur d’empreinte digitale, des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz, Bluetooth 4 et NFC, ainsi qu’un appareil photo arrière de 23 Mpixels et avant de 13 Mpixels qui peut filmer en Full HD seulement (1920 × 1080 pixels), à 60 images/s.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.