Test Samsung Galaxy S6 Edge
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Design réussi
- Très bel écran tactile
- Qualité audio du haut-parleur
- Autonomie de la batterie
- Appareil simple à configurer et à utiliser
- Sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Bel appareil photo
- Qualité des vidéos enregistrées
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Absence de lecteur de carte mémoire
- Tendance à chauffer avec une utilisation intensive
- Effet miroir sur les bords arrondis sous un éclairage direct
- Appareil plus difficile à attraper lorsqu’il est posé à plat
Pour succéder à son smartphone phare, le Galaxy S5, et concurrencer l’iPhone 6 d’Apple, Samsung a lancé deux smartphones : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La seule différence notable entre les deux appareils est l’écran aux bords arrondis sur la version Edge. Outre l’aspect visuel de l’appareil qui change, l’utilisateur a accès facilement à 5 contacts favoris, des notifications et, la nuit, une indication de la date ou de l’heure peut s’afficher avec une faible intensité lumineuse.
Sinon, les caractéristiques techniques du Galaxy S6 Edge sont identiques à celles du Galaxy S6, sauf pour la batterie d’une capacité légèrement supérieure (2 600 mAh contre 2 550 mAh).
Le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0.2) et dispose d’un écran Amoled de résolution 2560 × 1440 pixels. Il dispose d’un processeur Exynos 7420 à 8 cœurs cadencé à 2,1 GHz. Un lecteur d’empreinte digitale est présent pour déverrouiller facilement l’appareil et sécuriser les données. Le Galaxy S6 Edge possède des connexions 4G, Bluetooth 4.0, NFC et Wi-Fi 5 GHz. Sa mémoire interne est de 32 Go, sans lecteur de carte mémoire. Il possède deux appareils photo de 5 et 16 Mpixels filmant en ultra-haute définition (3840 × 2160 pixels) et un chargeur rapide qui offre, selon le fabricant, une autonomie de 4 heures après une charge de 10 minutes. Il dispose également d’un chargeur à induction permettant un rechargement sans fil.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.