Test Samsung Galaxy S5 Mini
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne ergonomie
- Nombreuses fonctionnalités
- Écran bien lisible
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet
- Navigation GPS
- Synchronisation avec un ordinateur
- Qualité de l’image des vidéos enregistrées
Que Choisir regrette
- Qualité des haut-parleurs moyenne
- Autonomie limitée (11 h 12 en appel)
- Qualité des photos moyenne
- Qualité audio des enregistrements vidéo
Le Galaxy S5 Mini est, comme son nom l’indique, une version compacte du smartphone phare de Samsung, le Galaxy S5. Il possède ainsi un écran plus petit (4,5 pouces donc 11,4 cm contre 5,1 pouces pour la version premium) de résolution plus faible (1280 × 720 pixels). D’autres spécifications sont aussi revues à la baisse comme le processeur moins rapide (quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz), l’appareil photo de résolution 8 Mpixels filmant en haute définition (1920 × 1080 pixels) à la place du capteur 16 Mpixels filmant en ultra-haute définition (3840 × 2160 pixels) pour le Galaxy S5. La capacité de la batterie est également réduite (2 100 mAh). Bien entendu, l’appareil est aussi plus léger (120 g au lieu de 144).
Sinon, le Galaxy S5 Mini reprend le design du S5, le lecteur d’empreinte digitale présent sur le bouton d’accueil permettant de le déverrouiller et de payer avec Paypal ou encore la présence du « coach de fitness » S Health. Il fonctionne avec le système d’exploitation le plus récent, Android KitKat (version 4.4.2), possède des connexions 4G, Bluetooth 4.0, wi-fi 5 GHz, NFC et 16 Go de mémoire interne accompagnés d’un lecteur de carte mémoire micro-SD.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.