Test Samsung Galaxy S4 4G
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bonne qualité de l’écran tactile
- Configuration facile
- Bonne sensibilité au réseau
- Bonne fonction téléphonie
- Autonomie de la batterie
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation sur Internet facile et rapide
- Belle qualité des photos et des vidéos
- Baladeur MP3
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Certaines nouvelles fonctionnalités à améliorer
- Qualité du son des vidéos moyen
- Qualité sonore lors de la navigation GPS
Avec le Galaxy S4, Samsung sort une nouvelle version de son smartphone vedette, dans l’objectif de prendre une longueur d’avance sur l’iPhone 5 d’Apple. Par rapport au S3, le S4 dispose d’un écran tactile légèrement agrandi (12,6 cm de diagonale contre 12,2 cm) et surtout d’une plus grande définition (1920 × 1080 pixels contre 1280 × 720). La capacité de la batterie est également accrue et l’appareil photo arrière affiche 13 Mpixels, contre 8 pour le S3. Ce modèle est compatible avec la 4G (LTE), fonctionne avec le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2) et un processeur quadri-cœur Qualcomm Snapdragon S600 cadencé à 1,9 GHz. Il est disponible en versions 16 ou 32 Go de mémoire interne accompagnés d’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin il dispose du Bluetooth, du NFC, d’un récepteur GPS et du wi-fi.
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du Samsung Galaxy S4. Nous avons également évalué l’appareil photo du Galaxy S4 dans un test consacré aux appareils photo des smartphones.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.