Test Samsung Galaxy Note 9
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran
- Stylet performant
- Sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Ergonomie
- Son des haut-parleurs
- Autonomie
- Qualité des photos et des vidéos
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigateur Internet
- Fonction e-mail
Que Choisir regrette
- Prix
- Encombrement
Le Galaxy Note 9 est le fer de lance de Samsung sur le marché des smartphones de grande taille. Le successeur du Galaxy Note 8 (également testé) conserve la forme et la taille de son prédécesseur. Samsung met en avant le châssis en métal, le capteur photo arrière à fleur de la coque et l’écran Infinity Super Amoled de 6,4 pouces avec une résolution de 2960 × 1440 pixels.
Le stylet fourni avec le smartphone intègre de nouvelles fonctionnalités. Désormais connecté via le Bluetooth, il permet de piloter l’appareil photo, certaines applications ou, dans un cadre plus professionnel, d’avancer les diapositives d’une présentation, mais aussi de dessiner ou de prendre des notes.
Le Galaxy Note 9 fonctionne avec le système mobile Android Oreo (version 8.1) et un processeur Samsung Exynos 9810 doté de 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire interne. Un lecteur de carte micro-SD permet d’augmenter la capacité de stockage. Une version 512 Go, vendue 250 € plus cher, est également disponible.
Le smartphone est équipé d’une batterie 4 000 mAh qui peut être rechargée sans fil. Intégrant par ailleurs un double emplacement pour carte SIM et un connecteur USB Type C, il permet à l’utilisateur de s’identifier via un lecteur d’empreintes digitales ou un dispositif de reconnaissance faciale. Il est étanche à l’eau et dispose de connexions 4G, Wi-Fi AC et Bluetooth 5 avec NFC.
Comme le Galaxy S9+, le Note 9 possède une caméra arrière à double objectif avec intelligence artificielle pour retoucher les photos ou détecter si une photo est floue, ainsi qu’une caméra frontale de 8 Mpixels. Il peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels) avec un mode super slow motion.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.