Test Nokia 5
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bel écran tactile
- Commodité d’emploi
- Qualité des haut-parleurs
- Autonomie de la batterie
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation web
Que Choisir regrette
- Rendu des photos
- Qualité des vidéos médiocre
- Mauvais positionnement GPS
Le Nokia 5 est le deuxième smartphone (après le 3) Nokia de l’ère HMD, une jeune société finlandaise fondée par des anciens de HTC, Microsoft ou Nokia, qui a obtenu les droits d’utilisation de la marque. Ce modèle de milieu de gamme est vendu 200 €, et le fabricant met en avant le design aux formes épurées de son corps monobloc en aluminium ainsi qu’une expérience Android optimale.
Il dispose d’un écran HD 5,2 pouces de résolution 720 × 1280 pixels et utilise le système d’exploitation Android Nougat (version 7.1.1), avec une promesse de mises à jour régulières. Il fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un lecteur de carte micro-SD. Il dispose d’une batterie de 3 000 mAh, d’un lecteur d’empreinte digitale et de connexions 4G, Wi-Fi AC et Bluetooth 4.1 avec NFC. Enfin, il embarque deux appareils photo de 8 et 13 Mpixels filmant en haute définition (1920 × 1080 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.