Test Microsoft Lumia 535
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Prix
- Lisibilité de l’écran
- Sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet rapide et pratique
- Cartes de navigation préinstallées
- Synchronisation avec un ordinateur
- Suite Microsoft Office
Que Choisir regrette
- L’écran tactile manque de réactivité
- Qualité audio du haut-parleur
- Pas d’écouteurs stéréo fournis
- Temps de charge long (3 h 30) pour une autonomie limitée
- Appareil photo décevant
- Qualité des vidéos enregistrées
Le Lumia 535 est le premier smartphone de la marque Microsoft, qui a racheté la division mobile de Nokia, à être testé par « Que Choisir ». Cet appareil d’entrée de gamme dispose d’un écran 5 pouces (12,8 cm) de résolution modeste (960 × 540 pixels). Il fonctionne avec la dernière version du système d’exploitation de Windows (version Windows Phone 8.1) et pourra basculer sous la version Windows 10 lors de sa mise en service. La suite Microsoft Office est intégrée, de même que OneDrive qui permet de stocker et partager jusqu’à 30 Go de données. Héritage de Nokia oblige, les cartes Here Maps sont embarquées dans l’appareil.
Le Lumia 535 fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 200 à 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz. La batterie possède une capacité de 1 905 mAh et le smartphone possède des connexions 3G+ (pas de 4G), Bluetooth 4.0 et Wi-Fi à la norme n. Il embarque 8 Go de mémoire Internet ainsi qu’un lecteur de carte mémoire de type micro-SD. Enfin, il possède deux appareils photos de 5 Mpixels chacun et filme des vidéos de résolution 840 × 840 pixels.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.