Test LG G3
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Très bel écran tactile
- Interface utilisateur intuitive
- Bonne sensibilité au réseau
- Qualité audio en appel
- Qualité des photos et des vidéos
- Navigateur Internet
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation GPS
- Synchronisation avec un ordinateur
Que Choisir regrette
- Touches à l’arrière trop proches de l’appareil photo
- Le bouton d’allumage peut se coincer
- L’appareil à tendance à chauffer
- Autonomie de la batterie moyenne
Le G3 est le smartphone haut de gamme de LG qui veut se faire une place au milieu des autres appareils phares comme le Samsung Galaxy S5, l’iPhone 5S ou le Sony Xperia Z2.
Pour faire la différence, LG a développé un écran 5,5 pouces (13,9 cm) Quad HD plus détaillé avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, soit une densité de 538 ppi.
Le design du G3 est soigné avec une finition métallique disponible en 3 couleurs (noir, blanc et or) pour un poids de 156 g. Sur ce smartphone, LG a repensé l’interface utilisateur censée être plus intuitive et esthétique et le fabricant a diminué le nombre d’applications préinstallées pour gagner en lisibilité. De plus, ces applications peuvent être désinstallées.
Le LG G3 fonctionne avec un processeur Snapdragon Quad Core cadencé à 2,5 GHz, dispose de la dernière version du système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2) et possède des connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz et NFC. Il bénéficie de 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD. L’appareil photo affiche une résolution de 13 Mpixels avec un autofocus laser et permet de filmer en ultrahaute définition 4K (3840 x 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.