Test Lenovo Moto Z
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité de fabrication
- Écran
- Qualité audio en appel
- Sensibilité au réseau
- Grande autonomie de la batterie
- Temps de charge très court (1 h 15)
- Appareil photo arrière correct
- Qualité des vidéos enregistrées
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation web
Que Choisir regrette
- Utilisation à une main difficile
- Appareil photo frontal moyen
- Premier positionnement GPS imprécis
Le Moto Z, premier smartphone haut de gamme de Lenovo, inaugure une conception modulaire. Comme avec le LG G5, il est possible d’accrocher au dos du smartphone une enceinte JBL, un module photo, un vidéoprojecteur ou encore une batterie supplémentaire (des accessoires à acheter séparément).
Lenovo met en avant le design très fin et ultraléger (167 g) de son smartphone ainsi que son revêtement résistant à l’eau (mais pas étanche) et son écran Amoled de 5,5 pouces d’une résolution 2560 × 1440 pixels.
Le Moto Z fonctionne avec Android Marshmallow (version 6.0) et un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz avec 4 Go de mémoire RAM. Il dispose de 32 Go de mémoire interne extensible avec une carte mémoire micro-SD. Il est équipé de connexions 4G, Bluetooth 4.0 avec NFC et Wi-Fi 5 GHz, ainsi que d’une batterie de capacité 2 600 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales. Il embarque deux appareils photos de 5 et 13 Mpixels et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.