Test Apple iPhone X
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Excellent écran tactile
- Nouvelle navigation sans bouton intuitive
- Excellente prise en main
- Très bonne qualité des haut-parleurs
- Performant en photo et vidéo
- Fonctions SMS et e-mail
- Navigation Internet
- Fonction GPS
Que Choisir regrette
- Manque de solidité de l’écran et de la face arrière
- Sensibilité au réseau moyenne
- Qualité audio moyenne en appel
- Autonomie limitée de la batterie
- Absence de lecteur de carte mémoire
Pour célébrer les 10 ans de l’iPhone, Apple a commercialisé, en plus des iPhone 8 et 8 Plus, l’iPhone X. Ce smartphone innovant avec son écran sans bord occupant toute la face avant voit disparaître le bouton Home.
Vendu au prix fort de 1 159 € (64 Go) ou 1 329 € (256 Go), l’iPhone X apporte des nouveautés comme la reconnaissance faciale, Face ID, un nouvel écran Super Retina Oled de 5,8 pouces (résolution 2436 x 1125 pixels) ou encore des « Animoji » animés reproduisant les mouvements de l’utilisateur captés par la caméra.
L’iPhone X fonctionne avec le système d’exploitation iOS version 11.1 et un nouveau processeur A11 Bionic accompagné d’un coprocesseur de mouvement M11. Il offre 3 Go de mémoire RAM.
Le smartphone possède des connexions 4G, Bluetooth 5 avec NFC et Wi-Fi AC. Il est compatible avec la recharge sans fil IQ et résiste à l’eau et à la poussière. Une batterie inamovible de 2 716 mAh est intégrée.
Comme sur l’iPhone 8 Plus, l’iPhone X possède un appareil photo principal de 12 Mpixels cumulant un objectif grand angle et un téléobjectif. L’appareil frontal affiche une résolution de 7 Mpixels et le smartphone peut filmer des vidéos en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels) avec un mode 60 images/s.
Vincent Erpelding
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.