Voir le comparatif sur 58 sèche-linge

Test Bosch WTN85207FF

Sèche-linge à condensation

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Précision du programme synthétiques seulement acceptable à cause des tee-shirts en coton trop humides en fin de cycle
  • Les chemises ressortent froissées en fin de cycle, repassage nécessaire
  • Consommation d’énergie trop élevée (0,51 kWh/kg soit presque 3 fois plus que le plus économe des modèles à pompe à chaleur)
  • Bac à eau facile à porter et vider ; possibilité de raccorder l’appareil à une évacuation d’eau (kit non fourni)
  • Accès au condenseur difficile (nettoyage acceptable, mais repositionnement malaisé, et à faire plusieurs fois par mois)
  • Pas d’éclairage du tambour

Le sèche-linge WTN85207FF de Bosch à condensation (classe B) est équipé, comme le modèle WT45G429FF de Siemens, de la technologie « AutoDry » qui, selon le fabricant, optimise la durée des cycles et donc le séchage. À cela s’ajoute le système « Sensitive Drying » qui sèche le linge grâce à un flux d’air chaud étudié. Il peut accueillir jusqu’à 7 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Une douzaine de programmes sont proposés pour ce modèle, des classiques aux plus spécifiques comme ceux pour les textiles sport ou l’Express 40. Notre test porte uniquement sur le coton prêt à ranger et les synthétiques.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter