Meilleurs choix pompes à chaleur air-air

L'installation d'un climatiseur split – dont la console rafraîchissante est fixée au mur tandis que le moteur est à l'extérieur du logement – peut être intéressante lorsqu'une clim mobile ne suffit pas. Les splits sont en effet plus silencieux, moins encombrants et globalement plus efficaces que les clims mobiles. Attention, même s'ils sont moins énergivores, ils n'en participent pas moins au réchauffement climatique du fait de leur consommation électrique et de la présence de gaz frigorigènes. Ils sont donc à utiliser avec parcimonie. En tout état de cause, ce gros achat ne peut pas se faire à la légère, car il nécessite des travaux d'installation réalisés par un professionnel et, surtout, un budget important : 2 000 € en moyenne pour un kit comprenant unités extérieure et intérieure. Notre test comparatif de climatiseurs split réversibles (faisant chauffage en hiver et clim en été) vous aidera à faire le bon choix, sans sueurs froides.

Voir plus
Pompes à chaleur air-air

Résultats réservés aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org