Test Canard-Duchêne Cuvée Charles VII
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Fondée en 1868 par le tonnelier Victor Canard et sa femme Léonie Duchêne, fille de vigneron, la maison Canard-Duchêne est située dans le village de Ludes, sur la montagne de Reims. Après avoir appartenu à Veuve Clicquot, qui l’a délaissée, la marque appartient depuis 2004 au groupe Thiénot, propriétaire des champagnes Thiénot, Joseph Perrier et Marie Stuart. Sous cette nouvelle direction, la marque a entamé sa reconstruction en affinant son style, qui était devenu peu subtil. Elle a profité de ses 150 ans, en 2018, pour renouveler son image, notamment en visant un public plus urbain et plus jeune et en tâchant de se développer à l’export, qui ne représente qu’un quart de ses ventes.
Canard-Duchêne, qui produit 4 millions de bouteilles, exploite 50 hectares de vignes (dont 12 en agriculture biologique – c’est le cas de la cuvée P. 181, également dégustée par notre jury) et achète l’équivalent de 400 hectares de raisin. Elle revendique le pinot noir comme empreinte.
Boris Cassel
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.