CONSEILS

DriveLes droits des usagers

Dans la mesure où le paiement se fait en ligne, aller chercher ses courses dans un drive permet de bénéficier des mêmes protections que lors d’une vente à distance.

Droit de rétractation

Les usagers des drives (1) ont 14 jours pour retourner sans frais un produit qui ne leur conviendrait pas. L’enseigne dispose alors de 14 jours supplémentaires pour procéder au ­remboursement via le moyen de paiement utilisé par le consommateur. Ce droit de rétractation s’applique aux produits non alimentaires ainsi qu’aux articles affichant une DLUO (date limite d’utilisation optimale). Il ne concerne pas les denrées périssables, les surgelés, les produits portant une DLC (date limite de consommation) et les produits descellés (DVD par exemple) ou dont le retour présenterait des problèmes d’hygiène ou de santé.

En cas de non-conformité

L’enseigne est tenue de remplacer ou de rembourser tout produit présentant un défaut. L’idéal est de faire part de sa réclamation à l’employé au moment du retrait. Toute contestation ultérieure sera plus aléatoire.

Produits manquants

Si un produit commandé ne peut finalement pas être livré, vous devez en être informé au moment du retrait. L’enseigne est tenue de procéder au remboursement au plus tard dans un délai de 14 jours.

Informations légales

Comme n’importe quel site de vente à distance, les drives doivent informer l’acheteur des caractéristiques essentielles du produit (composition,

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter